Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > L'avocat mandataire immobilier

L'avocat et le mandat immobilier

| Mis à jour le 03/10/2018 | Publié le 28/03/2013


Vous souhaitez faire appel à un avocat mandataire immobilier pour vous accompagner dans vos transactions immobilières ? Sachez que pour exercer cette activité, il est indispensable qu’un mandat soit signé entre le client et l’avocat.

Vous souhaitez procéder à la vente ou à l’acquisition d’un bien immobilier ? Sachez que vous pouvez mandater un avocat mandataire immobilier afin de réaliser cette transaction immobilière pour votre compte.

Le mandat est un contrat permettant à une personne de donner à une autre, le pouvoir de la représenter pour la réalisation d’un acte juridique avec un tiers. En pratique, le client donne un pouvoir à son avocat qui sera son mandataire pour la réalisation de cette opération.

L’avocat mandataire immobilier est soumis à plusieurs règles, notamment déontologiques (l’article 6.3.0 du Règlement Intérieur National et règles déontologiques connexes du barreau de Paris). Ainsi, le mandat doit non seulement être écrit et indiquer le mode de calcul des honoraires, mais également préciser que si l’opération n’est pas conclue, seule sera due la rémunération au titre de la rédaction des actes.

Pour l’avocat, chaque mandat et chaque affaire sont uniques. Il s’investit pleinement dans les projets de ses clients et prend à cœur de contribuer à leur réalisation.

L’avocat, expert en droit immobilier, conseille et assiste ses clients dans le domaine des transactions immobilières. Il intervient aux différents stades du projet pour rédiger les nombreux actes nécessaires : rédaction d’acte, compromis, etc.

L’avocat mandataire en transactions immobilières est soumis aux règles déontologiques strictes encadrant sa profession. Ceci est un gage de sécurité qui vous assure une relation de confiance avec votre mandataire.

Avocats Picovschi, inscrit comme mandataire immobilier à l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris, est compétent en droit immobilier comme en droit des contrats. Il connaît l’ensemble des missions et des obligations imposées lors de la pratique de cette activité, ce qui vous garantit une expertise avisée et une transparence sans égal dans vos relations avec votre cocontractant.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Sur le même thème Avocats Picovschi Immobilier vous conseille

Les lecteurs d'Avocats Picovschi Immobilier ont aussi aimé