Expertise Judiciaire en matière immobilière

| Mis à jour le 10/06/2015 | Publié le 28/03/2014

Les contentieux immobiliers sont complexes et extrêmement techniques ; ils nécessitent l’intervention d’un avocat pour demander la désignation d’un expert, atout majeur et souvent indispensable afin de faire valoir vos droits.

En voici les raisons :

Le recours à l’expert judiciaire est une étape incontournable pour défendre votre dossier. Très souvent le juge ne prendra aucune décision sans avoir consulté au préalable le  rapport d’expertise. Son œil averti permettra au juge d’avoir un avis objectif et autorisé sur des  problèmes techniques que lui seul.

L’avocat, qui a la conduite de la procédure va monter votre dossier en collaboration avec l’expert, nécessairement agréé auprès des tribunaux. Il est primordial en effet en droit immobilier de constituer des preuves solides afin d’obtenir la meilleure et la plus juste compensation possible, que ce soit par une résolution à l’amiable ou par un jugement.

Si l’on a engagé une action, seul, et que l’on se retrouve avec un premier jugement défavorable, l’avocat pourra être appelé à l’aide pour obtenir la réalisation d’une contre-expertise.

L’avocat compétent en droit immobilier et de la construction est donc polyvalent en vous prodiguant ses conseils, en lançant les procédures utiles, en collaborant avec les experts, et en défendant vos intérêts auprès du juge en cas de contentieux, ou auprès de la partie adverse en cas de résolution à l’amiable.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris