Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.
ARCHIVE
Si un copropriétaire souhaite acheter une partie commune, il doit également obtenir l’accord préalable de l’assemblée générale. Le copropriétaire devra faire appel à des professionnels, notamment un notaire pour évaluer le prix d’achat et réaliser la vente. Une modification du règlement de propriété en découlera, cette modification devra être votée par l’assemblée générale également et ce à la majorité des deux tiers. Si la vente est autorisée, le nouveau règlement adopté, la partie achetée devient alors privative. Le nouveau règlement devra donc prendre en compte une nouvelle répartition de tantièmes.
Les copropriétaires absents lors du vote ou ayant voté contre ont deux mois après notification du procès verbal d’assemblée générale pour s’opposer à cette annexion. Une fois le délai passé, la vente peut être régularisée devant notaire.
Votre avis nous intéresse
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Nos attachés d'information sont à votre écoute
Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00
90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris