Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Assurances

| Publié le 04/04/2011


Vous souhaitez vous protéger contre les risques de la vie ? Vous voulez protéger vos biens ou vous prémunir à l'encontre des risques inhérents à votre activité ? Il vous faut souscrire un contrat d'assurance.

Le droit des assurances est une matière incontournable. Se prémunir contre un maximum de risques de la vie est indispensable (décès, responsabilité, défaut de construction, incendie…). En raison de son caractère nécessaire, la souscription d'un contrat d'assurance est très fréquente quel que soit le risque couvert. Elle l'est tout particulièrement pour les particuliers qui souhaitent protéger leurs biens immobiliers et pour les professionnels constructeurs qui doivent se prémunir contre les défauts de construction susceptibles d'apparaître.

Le droit des assurances est une matière complexe en raison de la diversité des risques qui peuvent être garantis. Il est donc fortement recommandé d'avoir recours à un avocat compétent en la matière. Il pourra vous éclairer et vous apporter des conseils sur la nécessité de souscrire un contrat, et sur le type d'assurance à contracter. Il pourra aussi vous aider dans le cadre d'un contentieux pour obtenir, par exemple, une meilleure indemnisation.