Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > L'avocat mandataire immobilier

Les garanties offertes par l'avocat

| Mis à jour le 18/12/2014 | Publié le 28/03/2013


Choisir un avocat en tant que mandataire immobilier apporte de nombreuses garanties. Ce dernier a la possibilité d’exercer cette activité depuis 2009 ; cela correspond à la faculté de réaliser des transactions immobilières pour le compte d’autrui qui constituent la réalisation de vente, d’achat, de location ou de recherche de location de biens immobiliers.

L’avocat exerçant cette activité est soumis à une double obligation envers son client à savoir celle d’information et celle de contrôle. De plus, il est soumis à des règles déontologiques très strictes comme par exemple le secret professionnel, le respect des règles de conflit d’intérêts ainsi que de l’obligation de loyauté. Par conséquent, vous avez tout intérêt à avoir recours à ce professionnel du droit.

Par ailleurs, cette activité accessoire de la mission principale de l’avocat est garantie par la police d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle.

La responsabilité civile de droit commun de l’avocat mandataire immobilier pourra également être engagée en cas de manquement aux obligations inhérentes au mandat. Avocats PICOVSCHI s’engage envers ses clients à tout mettre en œuvre afin de réaliser la transaction immobilière et en assurant parfaitement son activité de mandataire immobilier.

L’avocat mandataire en transaction immobilière, comme Avocats Picovschi, est le plus à même de vous conseiller et de vous accompagner dans toutes les étapes de vos projets immobiliers.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Sur le même thème Avocats Picovschi Immobilier vous conseille