Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Investissements immobiliers à l’étranger

Par Avocats Picovschi | Mis à jour le 16/03/2016 | Publié le 16/03/2016


Dans le cadre du développement de ses relations internationales, notre cabinet à tout naturellement été amené à s’intéresser aux opérations immobilières transfrontalières d’envergure (Israël, États-Unis, Chine…) et à nouer des partenariats avec les professionnels de ce secteur (avocats, agents immobiliers…).

Les investissements immobiliers internationaux posent un certain nombre de problématiques. La législation applicable à ces opérations varie d’un pays à l’autre et possède des subtilités qui peuvent avoir de lourds impacts sur l’opération immobilière si vous n’êtes pas bien conseillé en amont.

Le montage du dossier auprès des établissements bancaires, la fiscalité applicable … sont autant d’aspects qui peuvent se transformer en pièges que l’avocat expérimenté saura déjouer, d’où l’intérêt de faire appel à lui dès le début de l’opération.

Concernant la fiscalité, elle s’inscrit dans une véritable stratégie dont la mise en œuvre doit être murement réfléchie. Elle varie notamment selon la localisation géographique du bien, du pays dans lequel est établie votre résidence principale et de la nature de l‘opération.

Maître Gérard Picovschi et certains de ses collaborateurs sont enregistrés auprès de l’Ordre des avocats en tant qu’avocats mandataires en transactions immobilières. Cette activité alliée à notre connaissance du marché immobilier et notre expertise juridique en la matière, nous permet d’offrir des services adaptés à chacun de nos clients, qu’ils soient investisseurs étrangers ou locaux. 

Notre cabinet, fort de son expérience de plus de 25 ans en droit des affaires, droit fiscal, droit immobilier… et de son réseau de partenaires, vous accompagne à chaque étape de votre projet : de la phase de  réflexion à son aboutissement, en passant par les négociations, constitution du dossier, démarches administratives diverses auprès des organismes…

Ainsi, si vous souhaitez acquérir de nouveaux locaux pour votre entreprise dans le cadre de votre implantation à l’étranger, faire construire votre résidence secondaire, mettre un bien en location  (bail commercial ou d’habitation)… qui mieux que lui pour concrétiser votre projet en toute sécurité ?

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Sur le même thème Avocats Picovschi Immobilier vous conseille