Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Construction

| Mis à jour le 30/04/2015 | Publié le 04/04/2011


Avocats expérimentés en Droit de la Construction, nous conseillons et gérons le contentieux des maîtres d'ouvrages, des entrepreneurs et sous-traitants.

Que vous soyez un professionnel de la construction ou un particulier et que vous décidez de construire un bien immobilier, vous allez être confronté tôt au tard au Droit de la Construction.

Le législateur a en effet développé une législation assez complexe. De nombreuses obligations sont mises à la charge des intervenants (le maître de l'ouvrage, l'architecte, le constructeur, les sous-traitants…). Les relations avec ses différents partenaires sont souvent à l'origine de litiges. Nous vous proposons dès lors de vous défendre face à eux.

Notre Cabinet expérimenté en droit de l’immobilier et la construction prend en effet en charge les problèmes liés notamment aux difficultés de chantier (retard, inexécution, malfaçon ou non-conformité) que ce soit dans le cadre d’une VEFA ou d’un Contrat de construction de maison individuelle (CCMI), par exemple.

Nous engageons régulièrement des poursuites afin d'obtenir une indemnisation de nos clients. À ce titre nous faisons jouer les différentes garanties existantes (garantie des vices cachés, garantie de parfait achèvement, assurance dommages ouvrage, garantie biennale ou décennale).

En tant que cabinet d’avocats parisien, nous avons développé une véritable expertise en la matière.

Nous intervenons également pour résoudre les litiges nés des rapports entre fonds voisins et troubles de voisinage tels que les problèmes de servitudes, de mitoyenneté, de bornage ou de clôture.